mercredi 24 novembre 2010

1 an déjà!!

Il y a un an nous étions à Hangzhou dans la province du Zhejiang pour recevoir notre belle Victoria.  C'est une petite fille extraordinaire, souriante, enjouée et surtout super coquine.  Ce fut encore une fois un match parfait.  Tout comme sa grande soeur, elle adore la musique et la danse.  Lorsque nous l'avons eu il a fallu près d'une semaine pour voir son premier sourire et entendre sa voix.  Elle ne babillait pas du tout, seulement des pleurs et des cris.  Elle dormait presque 20 heures sur 24.  C'est au palais d'été que Bernard (notre guide) Pascal (mon mari) et moi l'avons entendue pour la première fois (elle m'avait entretemps fait quelques babillages en privé), sur les trottoirs couverts de l'impératrice elle s'est mise à chanter sans arrêt pendant près de 30 minutes.  Que de beaux souvenirs...


Les premiers moments...

Première marche sur le bord du Lac de l'ouest avec mes parents

Premier bain...

Promenade au marché

Premier panda...

Arrivée au Québec

Premier noël

Premier batteur!!! miam!!

J'ai 2 ans (1er mars)...

 Première fête de pâques

Mon baptême

Premières vacances à la mer!!!

 Première soirée d'été dans le Vieux Québec

 Mafalda et moi

Première pomme que j'ai cueillie moi-même (par terre!!)

Premier party d'halloween!! 

 Première boule de neige que je lance à ma grande soeur
(l'an dernier j'était trop petite!!)

Moi, après un an d'amour avec mes parents!!


Et oui, un an, beaucoup de premières fois et tant d'autres à venir.  Victoria est une petite fille sensationnelle.  Elle est un rayon de soleil dans notre vie tout comme sa grande soeur.  Merci à la Chine de nous confier de si merveilleux enfants.



11 commentaires:

  1. Merveilleux Caro!!" Comme c'est beau toutes ces premières fois!!!

    Quel épanouissement elle a connu ta 2e beauté bridée en 12 mois!! Et elle est si attachante! Zoé et moi on l'aime très fort!

    Aie!! Quand as-tu pris la dernière photos? On dirait que ses cheveux ont encore poussé d'Un cm depuis la semaine dernière!!

    Par contre je suis très déçue! Tu as oublié de mettre une première fois: premier NONO!!!! HIHI!!
    À demain!

    Caro et Zoé-Samxx

    RépondreSupprimer
  2. Wow ! De merveilleux souvenirs, déjà 1 an qu'elle fait partie de votre famille, elle est un vrai rayon de soleil j'en suis témoin.

    Nathalie xxx qui vous embrasse et vous dit à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Bon premier anniversaire ! Elle est adorable !
    Nous aussi, nous avons fêté notre premier anniversaire de rencontre avec notre Alexie hier ! Bonne journée.
    Dominique xx

    RépondreSupprimer
  4. Bon premier anniversaire!!!
    Notre fils vient probablement du même orphelinat que votre petite Victoria (Wenzhou, Zhejiang) mais nous l'avons rencontrer à Hanghzou nous aussi. Nous sommes revenus depuis bientôt 4 mois.
    Que de bons souvenirs!
    Linda maman de Yohan-Li (l_caron@videotron.ca)

    RépondreSupprimer
  5. très bon 1er anniversaire à vous 4 !!!!!!!!!quel changement en 1an !!!! vos princesses sont magnifiques !!!!!!! amicalement mamie de LEO

    RépondreSupprimer
  6. Bon 1er anniversaire. J'aime beaucoup les photos de 1ière fois. Vos filles sont croquables!

    Bonne célébration!

    Suzie, maman d'Élise d'amour

    RépondreSupprimer
  7. Merci de vos beaux commentaires, Caro j'ai pensé à premier Nono mais on a dit qu'on s'attendait alors je ne l'ai pas encore mis!! Linda notre fille vient bien de Wenzhou tout comme votre petit garçon.

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez deux petites merveilles. Un an, ça passe tellement vite, profitez bien de l'année à venir avec votre coquine Victoria et sa grande soeur.

    Marie-Eve

    RépondreSupprimer
  9. Bon premier anniversaire à votre puce. Tous pleins d'autres premières fois à venir. Votre belle petite puce semble si bien intégrée dans votre famille. Je vous souhaite une 2e année aussi riche en émotions.
    Caroline
    xxx

    RépondreSupprimer
  10. Elles sont belles les petites reines! C'est fascinant de voir comme elles s'épanouissent en juste une année nos trésors!
    Guylaine

    RépondreSupprimer
  11. Wow, Caro, superbes photos et commentaires. Victoria est la maman tout craché. Espiegle, coquine, hyper active, c'est comme si la Chine avait ses espions avant de vous ''matcher''. Bravo, tu as un super famille, tu es une maman extraordinaire et une amie formidable, je t'aime, félicitations. xx mc

    RépondreSupprimer