mardi 1 mars 2011

Résumons janvier et février...

Cela fait près de 2 mois que je n'ai pas écrit sur le blog, nous avons été très occupé par notre petite famille.  En janvier les chiots ont occupés beaucoup notre temps mais ce sont les préparatifs de voyage qui nous a le plus accaparé.  Nous sommes partis avec les filles au Mexique à Riviera Maya.  Éli se comporte toujours comme un charme en avion et Victoria à notre grand étonnement a également bien fait cela.  C'était notre premier voyage d'avion depuis notre retour de Chine en Novembre 2009. Victoria a eu quelques petites réactions, elle était plus agressive envers son père et sa grande soeur.  Au retour les dodos ont été plus difficiles pendant quelques jours mais tout est rentré dans l'ordre. 

Je dois avouer qu'au cours des dernières semaines nous lui avons fait vivre plus d'une nouvelle expérience.  Elle a patiner pour la première fois, elle s'est fait garder avec sa grande soeur chez ma copine Marie Claude à Saint Hyacinthe pendant 24 heures donc un dodo sans maman dans une autre maison (on allait voir Bon Jovi à Montréal et on dormait là bas), j'était inquiète de ses réactions mais tout a été comme sur des roulettes (Merci Marie) et finalement elle s'est fait garder toute seule par une petite gardienne à la maison sans sa soeur!!!  

La semaine dernière nous avons été chez l'ORL, ses tubes installés le 2 février 2010 sont tombés, nous retournerons chez l'audiologiste dans 2 mois pour faire revérifier son audition et voir si elle aura à nouveau besoin de tubes.  (Nous nous sommes rendus compte qu'elle n'aimait pas les bruits très forts comme une foule qui applaudit ou de la grosse musique chose qui ne la dérangeait pas avant).   Aujourd'hui nous avons vue Kathy son orthophoniste, elle est super contente des progrès accompli.  Son souffle passe de plus en plus par sa bouche et elle parle beaucoup.  Nous la revoyons dans 3 semaines et dans  6 semaines. 

Et finalement BONNE FÊTE MON BÉBÉ D'AMOUR, ma petite cocotte à 3 ans aujourd'hui!!  Cela me fait un peu de peine de la voir grandir si rapidement, ce sera ma dernière car mon conjoint trouve que notre famille à atteint un nombre parfait soit 2 parents 2 enfants, elle demeurera donc le bébé de notre belle petite famille!! 

Je vous mets quelques photos de nos derniers mois:



 Victoria est ses chiots!!

 Vive les vacances!!!


 Quand elles ne se chicanent pas ce sont les meilleures amies du monde!!!

 Dans la neige!!


Éli au cinéma avec maman pour voir Justin Bieber!!

10 commentaires:

  1. Wow!! vraiment trop mignones les 2 cocottes ensemble. Un joli duo!! Ravie de voir que tout se passe bien chez vous.

    ha! et les petits chiots sont adorables.

    Caroline

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête à ta belle petite fille !
    C'est beau de voir les petites soeurs ensemble !
    Dominique

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont absolument magnifiques! Une belle complicité semble les unir.

    Caro et Maïka

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête Victoria!!!!!!!!! Petite cocotte chérie! 3 ans!!!
    Tes photos de vacances sont très belles Caro et celle avec les filles dans la neige = ++++++++++!!

    As-tu encore tes chiens ou tous vendus?

    xx À bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont belles les deux petites soeurs! Elles me font penser à deux petites fées..! Bon restant d'hiver!
    Guylaine xx

    RépondreSupprimer
  6. Béatrice vient de voir son amie Éli au Cinéma! Trop cute. Catherine voulait aller voir le film avec Béatrice, mais Béatrice a dit, ''non moi je le vois juste avec Éli, comme l'autre fois!'' Tu sais, vous êtes les bienvenus n'importe quand à St-Hyacinthe, avec le gros calin que Victoria m'a fait à Québec lorsqu'elle m'a vu...je crois qu'elle aura bien du plaisir encore chez nous...en plus j'ai une grosse poussette pour bébé comme chez elle! Succès garantie.... car la maman et le papa eux aussi ont besoins de repos de couple de temps en temps. xx je t'aime tourelou,

    Marie-Claude et cie

    RépondreSupprimer
  7. Comme elles sont belles vos filles... Deux petites "Choupettes", trop mignonnes!!! je vous souhaite tout le bonheur du monde...
    Bises Laure ( qui attend son étoile)
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que je viens de découvrir votre blog ;o)

    J'aime beaucoup les photos mais je dois avouer avoir un petit faible pour celle où les 2 filles sont debout sur la plage. Adorables!!!!

    Au plaisir de te relire et de te laisser un petit coucou!
    isa

    RépondreSupprimer
  9. C'est avec un peu de retard que je viens vous visiter. Vous êtes suivi comme nous à Québec. Myriam a subi sa 2ième opération mais sa 1ière au Québec pour la fente palatine. C'est le Dr Leclerc qui l'a opérée. Nous le revoyons le 20 octobre. Malheureusement un tout petit trou s'est fait, elle devra donc être réopérée.

    Si tu as du temps, j'aimerais avoir l'occasion de te jaser afin de connaître la façon que tu as procédé avec ta plus jeune versus ta plus grande. Myriam fait beaucoup de son et pointe ce qu'elle veut. Elle fredonne les airs qu'elle aime se faire chanter. Elle veut dialoguer, elle répète mais les sons ne sont pas tous là.

    Nous voyons aussi l'ortho le vendredi, elle s'appelle Erika Beaudoin.

    Voici mon courriel personnel : suzie_richard@hotmail.com

    RépondreSupprimer